Internal Sales Representative chez Lineas Group

Bruxelles

Le transport ferroviaire de marchandise occupe une place plus importante chaque jour.

Ceci est logique : il est tellement préférable pour l’environnement et la mobilité de transporter la marchandise par le train que par le camion. Il est en outre bien souvent plus efficace et sûr.

Lineas est un des plus grands acteurs privés européens dans le domaine du transport de marchandises par rail. C’est pourquoi nous considérons qu’il est de notre responsabilité de convaincre les entreprises de passer au modal shift – sortir des routes, acheminer davantage de marchandises par train.

Nous réalisons cette ambitieuse mission avec les meilleurs produits, des services innovants, une flotte importante, et une très grande passion ainsi qu’un fort engagement envers nos clients. Nous voulons nous développer et faire une véritable différence au niveau international.

 

Objectifs de la fonction

Pourquoi avons-nous besoin  de Internal Sales Representative?

Exécution:
• du processus de vente jusqu'à la conclusion du contrat
But:
• Atteindre les objectifs commerciaux 
• Up en Cross-selling chez les clients existants

 

Activités principales

Qu’est-ce que cela signifie au juste ?

  • En tant qu’Internal Sales Representative, vous êtes responsable du processus de vente au quotidien pour le portefeuille de clients qui vous a été attribué pour remplir les objectifs commerciaux et arriver à réaliser le chiffre d’affaires envisagé, dégager une marge et encourager la croissance.
  • En collaboration avec l’Account Manager, vous assurez le processus de vente (pour les nouvelles demandes et les contrats existants) pour le client final (clients industriels), dans le cadre de contrats commerciaux.

 

  • Dans la phase de recherche d’opportunités :
  1. Vous recherchez proactivement des opportunités de ventes incitatives et croisées auprès de clients existants.
  2. Vous recherchez proactivement de nouveaux clients.
  3. Vous assistez l’Account Manager pour le suivi de ces opportunités.
  4. Vous participez à des campagnes de marketing en tant que premier point de contact physique.
  • Dans la phase de négociations :
  1. Vous vous concertez avec les parties prenantes internes à propos de la demande.
  2. Vous déterminez des prix conformes à la réalité du marché sur base des recommandations internes en vigueur pour les achats et les ventes.
  3. Vous mettez en œuvre les actions adaptées avec les parties prenantes internes et externes en cas de problèmes pendant le processus de négociations.
  • Après accord concernant les modalités du contrat, vous endossez les responsabilités suivantes :
  1. Vous formalisez l’accord dans un contrat et vous proposez ce contrat pour accord et signature aux parties prenantes internes et externes.
  2. Vous introduisez ces informations dans les applications IT prévues à cet effet.
  3. Vous informez les parties prenantes internes à propos du contrat conclu.
  • Après conclusion du contrat, vous êtes le point de contact interne pour le service clientèle ainsi que les départements des opérations et des finances si des problèmes venaient à survenir pendant la mise en œuvre du contrat. Au besoin, et en concertation avec l’Account Manager, vous prenez contact avec les clients et les fournisseurs.

En collaboration avec l’Account Manager, le service clientèle et les départements des opérations et des finances, vous préparez un compte-rendu des affaires avec l’objectif d’obtenir une vue à 360° du profil du client afin d’adapter nos services aux besoins de nos clients.

Profil

Convenez-vous pour ce poste ?

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat avec orientation commerciale ou vous avez deux ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez une expérience commerciale.
  • Vous avez des connaissances en CRM et vous maîtrisez CIS (ERP), Sharepoint et MS Office.
  • Vous communiquez couramment, à l’oral comme à l’écrit, en néerlandais, français, anglais et allemand.

Qu’avons-nous à vous proposer ?

  • Nous vous offrons un salaire attrayant, assorti d’intéressants avantages extralégaux.
  • Nous vous dispensons dès le début une formation interne approfondie et vous fournissons tout le coaching dont vous avez besoin pour vous lancer. Nous continuons ensuite de vous donner toutes les opportunités de développer vos talents plus avant.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome, sans contrainte horaire, et même parfois à domicile ou sur le terrain si cela vous convient davantage.
  • Vous intégrez une entreprise jeune et dynamique, qui avance rapidement et connaît de nombreux changements, ouvrant ainsi en continu des perspectives pour votre carrière.