HR administration Team Leader (H/F) chez STIB-MIVB

Bruxelles

Description du poste

Vous travaillez au sein du département HR System & Administration - HR Services Management et vous rapportez au HR Services Manager.
La mission principale du département est de gérer les dossiers de pensions et de prépensions, de crédit temps, d’allocations familiales et de fin de carrière (démissions, licenciements).

En tant que HR administration Team Leader votre mission est de superviser et coordonner les tâches de vos collaborateurs.

Plus en détail :

  • Initier, structurer et organiser de manière pratique, effective et efficace l’administration et la mise en conformité des règles, procédures et modes opératoires de la STIB avec les conventions collectives, accords, prescriptions contractuelles et législatives en matière de pensions, RCC-prépensions, licenciements conventionnels, allocations familiales, crédit-temps et des dispositions extra-légales y afférentes prises par l’entreprise.
  • Suivre et mettre en application l’évolution de la législation et des règlementations spécifiques, mesurer l’impact sur les règles et conditions internes, analyser les flux d’information, effectuer les calculs et études préparatoires, adapter les règlements et les processus de travail internes, analyser les besoins pratiques ( logiciel requis, procédures SAP, base des données individuelles), élaborer et diffuser les nouveaux documents, informer les personnes concernées (ex. brochures, notes), ...
  • Etudier et peser les alternatives en matière de régimes de pension afin d’évaluer l’effet des modifications potentielles dans la réglementation.
  • Veiller sur le knowledge transfer entre team members. Constituer les équipes et développer le rôle de gestionnaire de dossiers. Veiller sur l’information et la formation continue des collaborateurs en cas de changements dans la législation sociale etc…

Profil recherché

  • Bachelor ou humanités secondaires supérieures
  • Minimum 10 ans d’expérience dans le domaine des pensions et des prépensions
  • très bonnes connaissances de la législation sociale
  • vous bénéficiez d’une première expérience en people management
  • connaissance SAP HR est un plus
  • très bonnes connaissances de la seconde langue maternelle (Fr ou NL)
  • très bonne orientation client
  • très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • très bonne communication verbale et écrite

Notre offre

  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
  • Un travail au sein d’une société qui offre une stabilité d’emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
  • Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
  • Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu’à 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.)

Entreprise

Avec plus de 9.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.