Manager Supplier Relationship Management (H/F) chez STIB-MIVB

Bruxelles

Description du poste

En tant que Manager supplier relationship management, vous assurez, avec vos contrat managers, la gestion active et stratégique de l’ensemble des fournisseurs du département Information Systems (120 fournisseurs). Votre but ? Contribuer à l’excellence opérationnelle du département, garantir le meilleur rapport qualité/coût et gérer les risques liés à certains fournisseurs.

Concrètement, vos tâches sont les suivantes :

  • Vous définissez la stratégie SRM à suivre pour les différentes catégories de fournisseurs ainsi que les priorités.
  • Vous assurez la bonne gouvernance au sein de votre département.
  • Vous participez aux arbitrages budgétaires à réaliser au sein du département Information Systems.
  • Vous définissez et implémentez toutes les procédures et processus nécessaires tant au niveau de la gestion des contrats individuels (gestion des changements contractuels, des SLA/KPI et pénalités, des ruptures de contrat, des commandes en cours de contrats, jusqu'au paiement des services ou équipements fournis,...) qu'au niveau de la gestion du portfolio des fournisseurs (gestion de la base de données fournisseurs, catégorisation des fournisseurs, gestion des risques fournisseurs, ...)
  • Vous gérez vos portefeuilles de contrats et prenez toutes les actions correctrices nécessaires en vue d’améliorer la situation (ex. qualité des contrats, qualité des prestations rendues, qualité des biens fournis, qualité de la relation avec le fournisseur, etc.).
  • Vous mettez en place les plateformes de concertation avec vos clients internes (Legal, Purchasing & Logistics, Finance & Administration, …).

Profil recherché

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau universitaire ou école supérieure à orientation technique (ex.: ingénieur civil, ingénieur industriel, …).
  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de contrats industriels ainsi que dans le domaine des procédures de marché public.
  • Vous êtes familier avec le monde de l’IT (le marché, les fournisseurs, les produits, …).
  • Une expérience en négociation, en design de processus, en management d’équipe ainsi qu’en gestion de budget sont nécessaires.
  • Vous avez de bonnes connaissances en SAP, MS office et collaboration tools.
  • Vos qualités personnelles : orientation résultat, orientation client, qualité et service, sens de l’organisation, communication (assertivité), gestion du stress, esprit d’analyse.
  • Vous êtes bilingue FR/NL avec connaissance de l’anglais.

Notre offre

  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial.
  • Un travail au sein d’une société qui offre une stabilité d’emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens.
  • Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme.
  • Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu’à 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.)

Entreprise

Avec plus de 8.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.