09.11.2018

Développez votre employer branding !

Rendre son « employer branding » clair et attractif, c’est plus facile qu'il n'y paraît. L’an dernier, quatre experts (Eveline Schollaert, Bart Van Theemsche, Gerd Jacobs de l’HOGent et le professeur Greet Van Hoye de l’UGent) ont publié dans un livre un plan basé sur des données scientifiques qui aiderait les entreprises à développer un employer branding clair, unique et authentique.

Développez votre employer branding !

En résumé...

Phase 1 : préparer l'ensemble de l'exercice : une vision claire, une mission, les valeurs que vous voulez communiquer, les objectifs mesurables et les ressources nécessaires.

Phase 2 : effectuer un audit de marque, c’est-à-dire qu’il faut définir l'image ou la ‘employer value proposition’ (EVP) que vous souhaitez, et analyser l’employer branding actuel et réel de votre entreprise.

Phase 3 : développer votre employer branding. Affinez votre EVP sur la base des résultats de l’audit, partagez-la avec vos employés et, ensuite, prévoyez une communication externe. 

Phase 4 : Évaluer, partager. La communication est le mot d’ordre.

 

(Source : De Strijd om Talent - Employer Branding in Theorie en Praktijk par Eveline Schollaert, Greet Van Hoye, Bart Van Theemsche et Gerd Jacobs, publié par Academia Press en 2017.

Dernières nouvelles

20.05

La Flandre lève 8 millions d’euros pour retirer les conteneurs de la route

La Flandre ajoute un euro à chaque euro investi par les administrations portuaires flamandes dans une mesure innovante visant à grouper les marchandises. Selon le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, ceci devrait contribuer à un déplacement de la route vers la voie fluviale ou ferrée. Le volet ‘rail’ est ici totalement neuf.

Lire plus

13.05

Une Édition Spéciale pour les 50 ans du Scania V8

Scania Belgium fête le cinquantenaire de son moteur V8 avec une édition spéciale particulièrement luxueuse.

Lire plus

03.05

AB InBev et Euroports lancent un trafic fluvial Liège-Anvers

Ce matin, en présence (notamment) du Premier Ministre, les sociétés Euroports et AB InBev ont chargé un premier conteneur rempli de Stella Artois sur une barge à destination du port d’Anvers. A court terme, ce projet multimodal permettra d’éviter 5000 trajets routiers par an.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV