09.11.2018

Développez votre employer branding !

Rendre son « employer branding » clair et attractif, c’est plus facile qu'il n'y paraît. L’an dernier, quatre experts (Eveline Schollaert, Bart Van Theemsche, Gerd Jacobs de l’HOGent et le professeur Greet Van Hoye de l’UGent) ont publié dans un livre un plan basé sur des données scientifiques qui aiderait les entreprises à développer un employer branding clair, unique et authentique.

Développez votre employer branding !

En résumé...

Phase 1 : préparer l'ensemble de l'exercice : une vision claire, une mission, les valeurs que vous voulez communiquer, les objectifs mesurables et les ressources nécessaires.

Phase 2 : effectuer un audit de marque, c’est-à-dire qu’il faut définir l'image ou la ‘employer value proposition’ (EVP) que vous souhaitez, et analyser l’employer branding actuel et réel de votre entreprise.

Phase 3 : développer votre employer branding. Affinez votre EVP sur la base des résultats de l’audit, partagez-la avec vos employés et, ensuite, prévoyez une communication externe. 

Phase 4 : Évaluer, partager. La communication est le mot d’ordre.

 

(Source : De Strijd om Talent - Employer Branding in Theorie en Praktijk par Eveline Schollaert, Greet Van Hoye, Bart Van Theemsche et Gerd Jacobs, publié par Academia Press en 2017.

Dernières nouvelles

19.12

Des avantages extra-légaux pour attirer le chauffeur

Si la pénurie de chauffeurs constitue toujours la principale préoccupation, les entreprises ne restent pas les bras croisés et prennent des initiatives pour contrer le phénomène. Certaines proposent par exemple de nouveaux avantages extra-légaux.

Lire plus

11.12

Howest gagne le TL Hub Business Game 2018

L’école Howest de Bruges a remporté hier la quatrième édition du TL Hub Business Game chez Gefco. Les cinq étudiants de dernière année ont convaincu le jury avec leur solution destinée à augmenter l’efficacité du centre de crossdock de Gefco à Braine L'Alleud.

Lire plus

29.11

La pénurie de chauffeurs plus aigüe que jamais

Si le baromètre Truck & Business, qui sonde chaque année les transporteurs belges, présente des résultats plutôt encourageants comme un taux de satisfaction record depuis 2007 et des volumes de transport en hausse, la pénurie de chauffeurs constitue plus que jamais leur principale préoccupation.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV