Customer Service Representative chez Lineas Group

Bruxelles

Le transport ferroviaire de marchandise occupe une place plus importante chaque jour.

Ceci est logique : il est tellement préférable pour l’environnement et la mobilité de transporter la marchandise par le train que par le camion. Il est en outre bien souvent plus efficace et sûr.

Lineas est un des plus grands acteurs privés européens dans le domaine du transport de marchandises par rail. C’est pourquoi nous considérons qu’il est de notre responsabilité de convaincre les entreprises de passer au modal shift – sortir des routes, acheminer davantage de marchandises par train.

Nous réalisons cette ambitieuse mission avec les meilleurs produits, des services innovants, une flotte importante, et une très grande passion ainsi qu’un fort engagement envers nos clients. Nous voulons nous développer et faire une véritable différence au niveau international.

Pourquoi avons-nous besoin d'un Customer Service Representative ?

Faire circuler des trains de marchandises est un exercice complexe. Mais ce n'est pas le problème de nos clients. Ces derniers attendent de nous que nous gérions leur projet jusque dans les moindres détails, de la demande à l'arrivée chez eux, et souhaitent être tenus proactivement informés en cours de route de tout ce qui leur importe.

Faire circuler des trains de marchandises ne se limite donc pas à des calculs et à un travail logistique. Cela requiert également une communication claire et une orientation client. Ainsi qu'un suivi administratif absolument parfait. Voilà votre mission.
 

Quelles seront vos tâches ?

  • Satisfaire les clients – Pour nos clients, vous êtes B Logistics. Dès qu'un client passe commande, vous suivez nos processus internes et vous les appliquez au client. Celui-ci a ainsi une idée de la façon dont se déroule le transport et de la situation précise de son fret.
  • Établir les SLA et les lettres de voiture – Vous assurez la tâche administrative de l'établissement des lettres de voiture. Et vous suivez de près les interventions réalisées par nos équipes afin de pouvoir rendre correctement des comptes au client par la suite.
  • Vérifier proactivement et apprendre – Vous réservez chaque jour du temps pour faire autre chose que consulter vos e-mails. Tantôt pour prévoir les éventuels obstacles dans le cadre des projets en cours, tantôt pour étudier les tendances et évolutions de notre secteur.
  • Optimiser les processus – Vous ne vous contentez pas de suivre les processus sans réfléchir. Vous pensez que cela peut être mieux ? Plus rapide ? Plus simple ? Vous vous concertez alors avec vos collègues et recherchez ensemble des pistes d'amélioration concrètes.


Convenez-vous pour ce poste ?

Un Customer Service Representative se concentre sur... le service client. Voilà qui résume en fait tout votre profil. Pour remplir cette fonction correctement et avec enthousiasme, vous devez être orienté(e) client de nature et avoir une pensée orientée solutions.

Il importe en outre que vous disposiez du bagage suivant :

  • Un diplôme de bachelier, de préférence en logistique.
  • Une attitude proactive (les clients aiment être informés à temps).
  • D'excellentes aptitudes communicationnelles, aussi bien envers le client qu'en interne.
  • Connaissances linguistiques : excellente maîtrise du français, du néerlandais et de l'anglais, une bonne connaissance de l'allemand est également souhaitée.


Qu'avons-nous à vous proposer ?

  • Nous vous offrons un salaire attrayant, assorti d'avantages extralégaux intéressants.
  • Nous vous dispensons dès le début une formation interne approfondie et vous fournissons tout le coaching dont vous avez besoin pour vous lancer. Nous continuons ensuite de vous donner toutes les opportunités de développer vos talents plus avant.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome, sans contrainte horaire, et même parfois à domicile ou sur le terrain si cela vous convient davantage.
  • Vous intégrez une entreprise jeune et dynamique, qui avance rapidement et connaît de nombreux changements, ouvrant ainsi en continu des perspectives pour votre carrière.
     

Ce défi vous plaît ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour compléter votre profil et faites-nous part de votre motivation!