SERVICES OPTIMIZATION RESPONSIBLE chez Lineas Group

Bruxelles

Le transport ferroviaire de marchandise occupe une place plus importante chaque jour.

Ceci est logique : il est tellement préférable pour l’environnement et la mobilité de transporter la marchandise par le train que par le camion. Il est en outre bien souvent plus efficace et sûr.

Lineas est un des plus grands acteurs privés européens dans le domaine du transport de marchandises par rail. C’est pourquoi nous considérons qu’il est de notre responsabilité de convaincre les entreprises de passer au modal shift – sortir des routes, acheminer davantage de marchandises par train.

Nous réalisons cette ambitieuse mission avec les meilleurs produits, des services innovants, une flotte importante, et une très grande passion ainsi qu’un fort engagement envers nos clients. Nous voulons nous développer et faire une véritable différence au niveau international.

 

Objectifs de la fonction

Pourquoi avons-nous besoin d’un Services Optimization Responsible?

  • Optimiser les processus existants, mettre en oeuvre des processus opérationnels de classe mondiale liés aux activités de maintenance et de services de flotte et utiliser la nouvelle technologie (par exemple, DamApp/eloc) pour améliorer l'efficacité de ces processus, conformément au cadre de gestion opérationnelle, en se concentrant sur les clients internes comme externes et en veillant à atteindre un MTTR minimal et à adopter une approche « Produce as planned »
  • Définir, optimiser et contrôler les règles et processus liés à l'utilisation opérationnelle quotidienne des wagons et locomotives par le Customer Service et le COC. Introduire une approche axée sur l'optimisation des niveaux de service dans ces processus et contrôler en continu le respect de la « voix du client » (interne)
  • Construire une plateforme de collaboration et d'optimisation structurelle concernant la maintenance opérationnelle et les niveaux de service de la flotte. Interagir avec différents département de LINEAS et parties de la maintenance pour réaliser cet objectif
  • Soutenir le lancement et le positionnement des nouveaux services et/ou produits de flotte opérationnelle et positionner ces services sur le marché en appui aux Fleet Managers

 

Activités principales

 

Qu’est-ce que cela signifie au juste ?

  • Stabiliser les processus liés à la maintenance opérationnelle et aux services de flotte en veillant à atteindre un MMTE et un MTTR minimaux et à adopter une approche « Produce as planned »
  • Développer et mettre en oeuvre une gestion de flotte opérationnelle de classe mondiale en tant que cadre de services. Veiller à ce que les processus de maintenance opérationnelle et de services de flotte pour les clients internes et externes atteignent des niveaux de service de classe mondiale et à ce qu'ils puissent être gérés
  • Se concentrer sur l'amélioration continue et sur la standardisation. Remettre pour ce faire en question les processus/procédures existants liés à la maintenance opérationnelle et aux services de flotte et utiliser la nouvelle technologie (par exemple, DamApp) pour améliorer l'efficacité et les niveaux de service de ces processus
  • Mettre en place et gérer des plateformes de collaboration avec toutes les parties prenantes concernées par les questions structurelles de maintenance opérationnelle et de services de flotte en mettant l'accent sur l'amélioration continue
  • Vérifier la satisfaction des clients quant aux niveaux de service de la flotte et contrôler l'efficacité des processus de maintenance et de services de flotte. Dans ce rôle, intervenir comme « voix du client » et encourager les Services Coordinators à améliorer la planification et l'exécution de la maintenance et des services de flotte
  • Soutenir le lancement et le positionnement des nouveaux services et/ou produits de flotte opérationnelle en élaborant des plans de mise en oeuvre opérationnelle et en contrôlant les processus
  • Veiller à l'alignement réel avec la planification de la maintenance quotidienne et la planification des clients (optimisation des processus) et rechercher activement des synergies avec d'autres départements pour la gestion des wagons et des locomotives

 

Profil
 

Convenez-vous pour ce poste ?

  • Master en Économie appliquée, logistique ou combinaison des deux ; ingénierie industrielle, logistique ou économie; ou équivalent par expérience
  • Minimum 1 – 3 années d'expérience au sein d’Operations et/ou dans l'optimisation des processus
  • Antécédents Lean (allègement)
  • Connaissance en IT
  • Focalisation sur l'efficacité des processus
  • Focalisation sur la « voix du client »
  • Bonne maîtrise orale et écrite du français, néerlandais et anglais. La connaissance d’Allemand est un atout.

 

 

Qu’avons-nous à vous proposer ?

 

  • Nous vous offrons un salaire attrayant, assorti d’intéressants avantages extralégaux.
  • Nous vous dispensons dès le début une formation interne approfondie et vous fournissons tout le coaching dont vous avez besoin pour vous lancer. Nous continuons ensuite de vous donner toutes les opportunités de développer vos talents plus avant.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome, sans contrainte horaire, et même parfois à domicile ou sur le terrain si cela vous convient davantage.
  • Vous intégrez une entreprise jeune et dynamique, qui avance rapidement et connaît de nombreux changements, ouvrant ainsi en continu des perspectives pour votre carrière.