22 August 2016

TL Hub attire de nouveaux investisseurs pour assurer sa croissance

TL Hub attire de nouveaux investisseurs pour assurer sa croissance

Objectif? 300% de croissance en 2 ans

TL Hub, spécialisée dans le recrutement en ligne dans le secteur de la logistique, du transport et de la supply chain attire de nouveaux investisseurs pour assurer sa croissance. Son objectif est clair : augmenter son chiffre d’affaires de 300% dans les 24 mois à venir.

Depuis son lancement il y a deux ans, TL Hub a convaincu plus de 240 entreprises et attire chaque mois plus de 30.000 chercheurs d’emplois. L’arrivée de deux nouveaux actionnaires et de moyens financiers supplémentaires vont permettre à la jeune société de renforcer sa position de leadership dans son segment.

Expertise renforcée via de nouveaux actionnaires

D’une part, Jean-Claude Delen, qui a accumulé une très riche expérience dans le secteur et Alexnander Centner, fin connaisseur du webmarketing, font leur entrée dans le capital de TL Hub. « Ce sont des atouts stratégiques pour notre société », souligne Frédéric De Cooman, fondateur et CEO de TL Hub.

Jean-Claude Delen a été General Manager de DHL Global Forwarding Benelux et France jusqu’en 2015. Il a participé et siège encore dans différents organismes importants du secteur comme l’International Air Transport Association (IATA), la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de Services logistiques (Febetra), le Centre de Référence bruxellois pour le Transport et la Logistique (IRIS TL), les fonds de pensions du secteur, etc. Jean-Claude Delen qui est aujourd'hui Senior Advisor to the CEO de Brussels Airport faisait déjà partie de l’advisory board de TL Hub lors de son lancement. Il a décidé, à présent, de rentrer dans le capital de la société.

Alexandre Centner a acquis une large expérience dans le webmarketing au travers de fonctions managériales chez eBay, Fortuneo et Snapstore. Ces connaissances dans le marketing online  bénéficieront largement au développement du site web de TL Hub. Alexandre Centner sera un actionnaire actif puisqu’il travaillera plusieurs jours par semaine chez TL Hub.

Des moyens financiers pour alimenter la croissance

D’autre part, finance.brussels va injecter près de 200.000 euros sous forme de prêt (en deux tranches conditionnées) dans TL Hub afin de soutenir sa croissance en Belgique et à l’étranger. « Cette nouvelle expertise et les moyens financiers additionnels vont nous permettre de réaliser trois projets importants, résume Frédéric De Cooman. Nous allons investir dans l’amélioration du site existant afin de le rendre plus efficace et agréable tant pour les recruteurs que les candidats du secteur de la logistique. Nous prévoyons également de développer une nouvelle plateforme entièrement dédiée aux chauffeurs et aux ouvriers du secteur. Ceci complètera notre offre actuelle qui est focalisée sur les employés et cadres du secteur. Nous allons également renforcer notre équipe commerciale en Wallonie. » Autant d’atouts qui devraient permettre à la société d’atteindre son objectif de croissance, soit 300% en deux ans.

« Le pôle de financement de la Région de Bruxelles-Capital a décidé de soutenir TL Hub dans sa croissance, car cette plateforme correspond aux préoccupations liées à l’emploi à Bruxelles et en Belgique dans le secteur porteur de la logistique.  Par ailleurs, cet investissement permettra notamment la création de 3 emplois bruxellois au sein de l’entreprise elle-même », précise Serge Vilain, Président du Comité de Direction de finance.brussels/Groupe SRIB.

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV