10.000 emplois pour Brussels Airport

Brussels Airport souhaite augmenter le nombre de vols pour créer de l’emploi et maintenir son activité cargo. (10.000 emplois)
Selon nos confrères de « L’Echo » le patron de Brussels Airport, Mr Feist, aurait envoyé un courrier aux négociateurs fédéraux afin de leur demander d’augmenter le nombre de vols sur Brussels Airport afin d’augmenter le nombre d’emplois.
Si l’activité « passagers » de Brussels Airport le hisse dans le top 5 des aéroports européens, l’activité « cargo » a régulièrement perdu des parts de marchés ces dernières années par la concurrence des aéroports régionaux et ceux de nos voisins directs (CDG et Schiphol).
Mr Feist s’inquiète des tournures politiques et électoraliste des discussions quant au survol de Bruxelles et aux vols de nuit.
Brussels Airport emploie aujourd’hui 60.000 personnes, et une petite hausse du nombre de vols par nuit pourrait faire passer ce chiffre à 70.000 personnes.
Délocaliser des vols (comme suggérer par certains politiques) reviendrait à une perte d’activité économique (cargo) et d’emplois sur l’aéroport et ce très probablement au profit de nos pays voisins.
Découvrez les jobs de nos clients dans le fret aérien en cliquant ici.