DHL célèbre 20 ans de logistique humanitaire
Le groupe DHL célèbre le 20e anniversaire de son programme GoHelp, qui fournit un soutien logistique lors de catastrophes dans le monde entier depuis 2005.

Lancée après le tsunami en Asie du Sud fin 2004, cette initiative s’est transformée en un réseau structuré de bénévoles déployés sur 77 sites. Au total, DHL GoHelp a traité et distribué plus de 70 000 tonnes de matériel de secours, souvent dans des conditions difficiles et en étroite collaboration avec des organisations internationales.
Au cœur de GoHelp se trouvent les équipes d’intervention spécialisées en cas de catastrophe, prêtes à intervenir dans les aéroports touchés dans les 72 heures suivant une catastrophe. Grâce à l’initiative « Préparez les aéroports aux catastrophes », le programme forme également le personnel aéroportuaire depuis 2009 afin qu’il soit mieux préparé aux situations de crise. Cette année, un troisième pilier a été ajouté avec la création de l’Académie de logistique humanitaire, axée sur la formation et le partage des connaissances. Au fil des ans, GoHelp a apporté des contributions cruciales, entre autres, aux tremblements de terre au Pakistan (2005) et en Haïti (2010) et à la distribution mondiale de vaccins pendant la pandémie de corona.