14.06.2019

Kuehne+Nagel défie 400 étudiants au TL Hub Business Game

Plus de 400 étudiants belges (bachelor ou master) qui se spécialisent dans le secteur du transport, de la logistique ou de la supply chain, vont participer au TL Hub Business Game 2019.

Kuehne+Nagel défie 400 étudiants au TL Hub Business Game

TL Hub organise, pour la 5e année consécutive, son Business Game. Le but est de confronter les étudiants à la réalité des métiers qui font l’objet de leurs études, mais aussi de redorer l’image d’un secteur qui souffre souvent d’un apriori négatif. Par ailleurs, le secteur logistique est confronté à une pénurie de main-d’œuvre alors que le Benelux est une véritable plaque tournante de la logistique européenne.

Les étudiants devront plancher sur un cas problématique concret (potentiel) d’une entreprise du secteur. Après Coca-Cola en 2015, H.Essers en 2016, Décathlon en 2017 et Gefco en 2018, c’est Kuehne+Nagel qui mettra la sagacité des étudiants à rude épreuve.

Cette année, les écoles participantes sont l’UCLL (Diepenbeek), Odisee (Bruxelles), HoGent (Gand), Howest (Bruges), Thomas More (Geel), Haute Ecole Charlemagne (Liège), Haute Ecole de la Province de Liège (Liège) et Ephec (Bruxelles). Chaque école enverra ses deux meilleures solutions à TL Hub pour un premier screening. Cinq groupes seront alors sélectionnés pour participer à la finale où chaque dossier sera présenté devant un jury composé d’experts en logistique. Le groupe vainqueur recevra un certificat officiel et un article lui sera consacré dans la presse spécialisée.

Kuehne+Nagel est un des principaux groupes logistiques du monde. Il emploie plus de 82.000 personnes dans 1.300 implantations situées dans une centaine de pays.

Dernières nouvelles

13.11

Lidl innove avec un « Early Breakfast » pour ses candidats

A la recherche de 50 nouveaux employés pour ses magasins autour de Bruxelles, Lidl a organisé un petit-déjeuner pour rencontrer les candidats. Une initiative couronnée de succès.

Lire plus

06.11

Un marché beaucoup plus difficile en 2020

Dans le cadre de la présentation du bilan de Traton au troisième trimestre, son CEO Andreas Renschler a averti que l’environnement économique sera nettement moins bon en 2020 qu’il ne l’a été en 2019. La faute à l’Europe en générale, et à l’Allemagne en particulier.

Lire plus

25.10

Swissport ouvre un nouveau centre pharmaceutique à Brucargo

La société de manutention Swissport a inauguré hier la première phase d’un nouveau centre de traitement des produits pharmaceutiques à Brussels Airport. Il s’inscrit dans le cadre d’un important projet de rénovation, dans lequel le centre Swissport existant sera rénové en plusieurs phases et agrandi afin d’atteindre une superficie de 25.000 m². Le centre devrait être opérationnel en 2021.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV