14.06.2019

Kuehne+Nagel défie 400 étudiants au TL Hub Business Game

Plus de 400 étudiants belges (bachelor ou master) qui se spécialisent dans le secteur du transport, de la logistique ou de la supply chain, vont participer au TL Hub Business Game 2019.

Kuehne+Nagel défie 400 étudiants au TL Hub Business Game

TL Hub organise, pour la 5e année consécutive, son Business Game. Le but est de confronter les étudiants à la réalité des métiers qui font l’objet de leurs études, mais aussi de redorer l’image d’un secteur qui souffre souvent d’un apriori négatif. Par ailleurs, le secteur logistique est confronté à une pénurie de main-d’œuvre alors que le Benelux est une véritable plaque tournante de la logistique européenne.

Les étudiants devront plancher sur un cas problématique concret (potentiel) d’une entreprise du secteur. Après Coca-Cola en 2015, H.Essers en 2016, Décathlon en 2017 et Gefco en 2018, c’est Kuehne+Nagel qui mettra la sagacité des étudiants à rude épreuve.

Cette année, les écoles participantes sont l’UCLL (Diepenbeek), Odisee (Bruxelles), HoGent (Gand), Howest (Bruges), Thomas More (Geel), Haute Ecole Charlemagne (Liège), Haute Ecole de la Province de Liège (Liège) et Ephec (Bruxelles). Chaque école enverra ses deux meilleures solutions à TL Hub pour un premier screening. Cinq groupes seront alors sélectionnés pour participer à la finale où chaque dossier sera présenté devant un jury composé d’experts en logistique. Le groupe vainqueur recevra un certificat officiel et un article lui sera consacré dans la presse spécialisée.

Kuehne+Nagel est un des principaux groupes logistiques du monde. Il emploie plus de 82.000 personnes dans 1.300 implantations situées dans une centaine de pays.

Dernières nouvelles

15.07

La route et le rail se retendent la main, sous l’égide de la Febetra

Souvent montés l’un contre l’autre, le transport routier et le transport ferroviaire sont pourtant complémentaires et une meilleure collaboration entre modes peut apporter une contribution significative à la mobilité en Belgique. C’est le point de vue commun défendu par la Febetra et le Belgian Railfreight Forum, avec quelques propositions concrètres aux futurs gouvernements à la clé.

Lire plus

09.07

Van Mieghem se fait livrer les premiers Actros sans rétroviseurs

C’est la société Van Mieghem Logistics qui a eu l’honneur de se faire livrer les premiers exemplaires ‘belges’ du nouveau Mercedes Actros. Une partie des nouveaux véhicules seront utilisés pour former des écocombis.

Lire plus

01.07

ART4L lance le smartpick SDK

ART4L, société gantoise spécialisée dans les applications logistiques mains libres basées sur les techniques de réalité augmentée, lance le smartpick SDK pour la prise de commande.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV