Xwift entame sa transformation digitale
Comme le signale notre confrère Data News, Xwift vient d’engager un nouveau Corporate Information officer. Sa tâche sera de créer une toute nouvelle architecture digitale qui remplacera à terme tous les systèmes existants, souvent hérités des entreprises rachetées par Xwift au cours des cinq dernières années.
Si Xwift est devenue la plus grande flotte de poids lourds de Belgique, c’est à une kyrielle de rachats que la société ouest-flandrienne le doit. Chaque entreprise fonctionnait avec ses propres outils digitaux et il est donc temps d’en optimaliser le fonctionnement. C’est précisément la tâche qui est confiée à Wim Nagels, que Xwift a été chercher chez DPD. Wim Nagels est ce que l’on peut appeler une ‘pointure’ dans le milieu puisqu’il a remporté le titre d’ICT Manager of the Year en 2012 et a encore été finaliste du concours du CIO of the Year organisé par Data News.
« Wim apporte une solide expérience en matière de leadership informatique et de transformation numérique. Chez Xwift, un défi passionnant et complexe l’attend : mener à bien un exercice de consolidation informatique approfondi à la suite de notre récente stratégie d’acquisition. Fort de son expérience dans la rationalisation des environnements informatiques, la mise en place d’architectures évolutives et l’alignement des technologies sur les objectifs commerciaux, Wim est la personne idéale pour façonner cette nouvelle phase de notre croissance ! », déclare Pieter Denys, CEO de Xwift.