27 March 2015

Amazon obtient la permission d’effectuer des tests avec des drones aux Etats Unis

Amazon obtient la permission d’effectuer des tests avec des drones aux Etats Unis

Nous y voilà enfin. L'Agence fédérale de l'aviation a donné le feu vert à Amazon pour réaliser des tests avec des drones. A l’avenir et si les tests se déroulent bien, les colis pourront être livrés par drones.

Il y a 2 ans, la boutique en ligne, Amazon avait déjà montré son intérêt pour la livraison des colis par drones. En 2014 ils ont présenté une demande officielle et aujourd’hui l’Agence fédérale de l’aviation FAA leur a donné une licence « expérimentale ». Cela signifie que le magasin peut commencer ses expériences aux USA.

Les conditions

Les drones en opération ne pourront voler que la journée et maximum à 112 mètres d'altitude. Ils devront également rester dans le champ de vision de leur pilote. Tous les mois, Amazon devra fournir des données à la FAA sur le nombre de vols et leur durée et signaler toutes les irrégularités.

CNN

La FAA se rend compte petit à petit que les drones font partie de l’avenir et qu’ils doivent aussi investir. En janvier de cette année ils ont approuvé une licence similaire pour CNN. L’entreprise de médias a l’intention d’utiliser les drones pour l’actualité et a démarré les essais.

La gestion des informations, des flux et des stocks nécessite un support et un développement constant. Les clients de TL Hub recherchent régulièrement des développeurs ou des spécialistes ERP pour leurs applications IT et l’optimisation de leurs WMS. Consultez nos offres d'emploi IT Logistique en cliquant ici.

Plus d’information sur l’article

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV