18 May 2015

Portiques de pesage sur les autoroutes wallonnes ; tape-t-on toujours sur le même clou ?

Portiques de pesage sur les autoroutes wallonnes ; tape-t-on toujours sur le même clou ?

Dès la fin du mois de mai, les cinq portiques de pesage pour camions seront mis en place.

Chaque camion qui passera sous ce portique sera entièrement contrôlé. Son poids, sa taille, sa vitesse seront retransmis vers un serveur informatique. En cas d’infraction la police pourra rapidement dresser un procès-verbal.

Un investissement de 4 millions d’euros sera nécessaire pour permettre à nos routes d’être encore plus sécurisées. En effet, un camion en surcharge et qui dépasse les normes peuvt être dangereux et détériore les routes.

Le secteur du transport est déjà très contrôlé, et il est vrai que les camions surchargés doivent être rapidement identifiable, c’est une bonne nouvelle.

Mais avec l’entrée prochaine en vigueur de la taxe kilométrique, il faut faire attention de ne pas toujours taper sur le même clou ; ces deux dernières dispositions devront (nous l’espérons) en remplacer d’autres afin de ne pas surcharger les entreprises de transports et logistique belges et de favoriser les pays concurrents. 

Le secteur du Transport vous passionne ? A la recherche d’un nouveau challenge, consultez toutes nos offres de dispatchers ici : https://www.tl-hub.be/fr/emplois-de-planner-ou-de-dispatcheur

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV