12 May 2015

Quels salaires dans le transport, la logistique et la supply chain ?

Quels salaires dans le transport, la logistique et la supply chain ?

Update: Consultez les salaires en transport, supply chain et logistique 2017 ICI

Vous possédez un diplôme de baccalauréat professionnel ou un diplôme universitaire et vous êtes impatient de décrocher un premier emploi dans le secteur du transport, de la logistique et de la supply chain ? Sans doute aimeriez-vous également connaître combien vous pourriez gagner mensuellement.

Pour les salaires de départ, les diplômés universitaires gagnent environ 380 € de plus que celui qui détient un baccalauréat.  Ce dernier gagne en moyenne 2.060 euros brut. Celui qui a obtenu un master d’une haute école gagne 2.210€ par rapport aux masters universitaires qui gagnent 2.440 euros brut par mois (selon le magazine Références).

Expérience

Bien entendu votre salaire dépend de la fonction que vous occupez. Les chiffres de "Vacature" montrent que les employées dans le secteur du Transport gagnent 2.520 euro après cinq ans d’expérience et 3.040 euros brut par mois après 20 ans d’expérience. Les employés dans le secteur de la logistique et de la supply chain ont une rémunération un peu plus élevée. Ils gagnent 2.380 euros brut par mois après cinq ans et 3.280 après vingt ans.  Les managers quant à eux gagnent 3.380 euros après cinq ans et 4.900 euros brut par mois après vingt ans. A vous de choisir !

Cette différence vient de la commission paritaire ; en effet, un employé du secteur du transport dépend de la cp 226. Alors que beaucoup d’employés logistiques ou supply chain dépendent de la cp de l’industrie pour laquelle il travaille. Donc un employé logistique travaillant pour l’industrie pétrolière ou pharmaceutique dépendra des standards de ces industries. Et il gagnera très probablement mieux sa vie qu’un employé de la cp 226.

Apparemment les salaires d’employés ont augmentés de 2,2% par rapport à Avril 2013 et ceux du management 4,4%.

De la voiture de société à l’épargne pension

Quels sont les avantages extra légaux dans le secteur du transport, de la logistique et de la supply chain ? Toujours selon Références, cela va d’une voiture d’entreprise à l’épargne pension. 11 % des employés et 53 % du management possèdent une voiture de société. 74 % des employées reçoivent une compensation pour les frais de déplacement comparé à 44 % du management. C’est l’avantage le plus courant octroyé aux employés. Dans le secteur du transport, de la logistique et de la supply chain l’épargne pension est prise en compte : 68 % du management peuvent compter dessus et 54 % chez les employés. En ce qui concerne l’assurance hospitalisation, nous voyons que 82 % du management la reçoivent comparé aux 65 pourcent d’employés. A côté de cela il y a également les chèques‑repas. 69 pourcent d’employés les reçoivent comme 81% du management.

Jours de vacances

Et si vous n’êtes pas encore convaincu de chercher un emploi dans le secteur du transport, de la logistique et de la supply chain, voici un dernier avantage : si votre trajet quotidien est en moyenne de 65 min, aller et retour ou plus, vous aurez droit à 24 jours de vacances.

Récemment TL Hub a réalisé un sondage, la conclusion mentionnait que 85% des employés dans ce secteur sont heureux. Lire l’article ici

Devenu curieux ? Consultez nos offres d’emploi aujourd’hui et  postulez en ligne. Créez votre profil.

 

 

 

 

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV