22 July 2021

Brussels Airport : le fret se porte bien

Au mois de juin, le fret aérien à Brussels Airport poursuit sa forte croissance avec des volumes en hausse de 40% par rapport à juin 2020. Cela est principalement dû à l’augmentation de la demande de fret aérien en Europe. L’Asie reste la région la plus importante pour le fret aérien, suivie par l’Amérique du Nord et l’Afrique.

Brussels Airport : le fret se porte bien

L’aéroport compare ces chiffres à ceux de 2020, compte tenu de l’impact limité de la crise Covid sur le fret aérien. En raison de l’augmentation du nombre de vols de passagers (où la crise Covid a eu un lourd impact), les volumes de fret sur les vols de passagers ont fortement augmenté (+624% par rapport à 2020) mais ces volumes restent limités par rapport aux temps normaux (-34% par rapport à 2019). Le segment du fret complet a également connu une forte croissance de 38 %, avec une croissance globale à nouveau pour tous les partenaires existants. Les nouvelles routes de Longtail Aviation et de China Central Honghao Airlines ont contribué à ce résultat positif. Les services express ont enregistré une croissance de 13% par rapport à juin 2020. Le volume total de fret aérien connaît donc une croissance de 40% par rapport à juin 2020. Les volumes transportés par camion ont connu une augmentation de 48% par rapport à l’année dernière.

Le transport des vaccins Covid-19 à destination et en provenance de l’aéroport de Bruxelles se poursuit. A ce jour, plus de 150 millions de vaccins ont été traités à l’aéroport pour être exportés hors d’Europe.  Cela fait de l’aéroport de Bruxelles l’une des principales plaques tournantes pour la distribution mondiale des vaccins Covid-19.

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV