19.08.2019

Caterpillar recherche des travailleurs – et travailleuses !

Cela va bientôt faire 100 ans que Caterpillar Inc., fondé en 1925, déroule ses chenilles dans nos rues et nos chantiers. Actuellement, c’est encore 10 800 ingénieurs et 360 ingénieurs doctorants qui travaillent activement pour réparer le monde, ou le construire là où il le faut. Un chiffre qui, aujourd’hui, est cependant insuffisant.

Caterpillar recherche des travailleurs – et travailleuses !

Non pas que Caterpillar ne recherche pas de jeunes talents : mais force est de constater que le nombre de gradués dans les disciplines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM en anglais), est en diminution. Ce dont Caterpillar, pourtant, a grandement besoin !

Caterpillar s’est toujours inscrit dans l’air du temps : ce n’est donc pas sans dépit que, après avoir mené des recherches statistiques, le groupe industriel s’est rendu compte que le nombre de femmes présentes dans les STEM est finalement fort faible. En effet, en 2014, seulement 8% des femmes inscrites à l’université souhaitaient se spécialiser dans les STEM : et, parmi ces 8%, toutes n’ont pas décidé de poursuivre le programme, ou de faire plus tard carrière dans ces disciplines.

Selon Caterpillar, ce désintérêt de la gente féminine pour les STEM est issu de l’absence d’informations, dans les écoles, quant aux carrières potentielles sur lesquelles peuvent déboucher les STEM. Lacune que Caterpillar s’efforce de combler en tenant des séances informatives dans les écoles, en plus de soutenir l’initiative Girl Up de la Fondation des Nations Unies. Celle-ci vise à défendre et renforcer l’égalité des genres et à placer des femmes dans des positions dominantes d’entreprises.

Enfin, travailler chez Caterpillar ne signifie pas arrêter d’apprendre : la Fondation Caterpillar a pour objectif d’enseigner, de façon constante, à ses employés les compétences qui leurs sont nécessaires pour réussir et rendre leur travail plus intuitif agréable. On n’a jamais assez d’une vie pour tout apprendre !

Intéressé ? Caterpillar recrute ! Rendez-vous ici pour les détails : https://www.tl-hub.be/nl/jobs/caterpillar-distribution-services-europe-bvba/operations-supervisor

Dernières nouvelles

16.09

Lineas double la fréquence de ses ‘trains Oosterweel’

Lineas va doubler la capacité de ses trains depuis et vers le port d’Anvers. L’objectif est de diminuer (légèrement) le trafic routier et les embouteillages causés par les travaux de la liaison Oosterweel.

Lire plus

09.09

Hanne ou la vie d'un Warehouse Supervisor

Qu'est-ce que la logistique ? Selon Hanne, après que de nombreux cours n'avaient toujours pas réussi à fournir une réponse simple, l'observation d'un camarade de classe fut une révélation.

Lire plus

27.08

Malgré la guerre économique, Maersk enregistre de meilleurs chiffres

La guerre économique entre la Chine et les Etats-Unis bat son plein : ce qui n’empêche pas Maersk de voir ses chiffres, pour la plupart, augmenter en ce second trimestre.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV