08.01.2019

Perspectives d’emploi, optimisme de mise

D’après le Baromètre ManpowerGroup publié tous les trois mois, « l’activité de recrutement devrait se poursuivre au même rythme au cours du 1er trimestre 2019 ». C’est ce qui ressort des réponses apportées par les 752 employeurs belges sondés fin octobre par ManpowerGroup.

Perspectives d’emploi, optimisme de mise

Selon ce baromètre, 8 % des 752 employeurs consultés prévoient d’augmenter leurs effectifs d’ici la fin du mois de mars alors que seulement 3 % prévoient de les réduire. Soit le même différentiel qu’au cours du trimestre précédent et une amélioration de 3 points par rapport au premier trimestre 2018. Mieux, le solde est positif pour le 7e trimestre consécutif. Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux, veut toutefois rester prudent : « Ces prévisions optimistes pourraient rapidement être remises en cause en raison des incertitudes liées au contexte géopolitique, qu’il s’agisse de l’évolution de la situation politique en Belgique, de l’issue du Brexit ou du climat économique en général. »

En attendant, les prévisions sont positives dans les 10 secteurs sondés. Le secteur du transport et de la logistique présente un différentiel positif de + 7 entre le pourcentage d’employeurs prévoyant des embauches et le pourcentage de ceux prévoyant des licenciements. Le différentiel est même de + 9 dans le secteur de la construction. Les prévisions les plus optimistes concernent le secteur des industries extractives (+ 12).

Dernières nouvelles

13.03

Best of Wallonia 2019 réunit le gratin du transport et de la logistique à Namur

Un nouvel événement va faire de Namur la capitale logistique de la Wallonie le 28 mai prochain. Best of Wallonia 2019 se présente comme une plate-forme d’information et de réseautage d’un genre nouveau, mêlant le meilleur d’un salon professionnel, la mise à l’honneur des entreprises wallonnes, des opportunités d’emploi, une ouverture internationale et des conférences de haut niveau.

Lire plus

06.03

Médecins Sans Frontières Belgique a besoin de spécialistes en Supply Chain.

Que ce soit pour construire un hôpital de 150 lits avec des solutions préfabriquées, vacciner 100 000 personnes en seulement quelques semaines ou répondre à une urgence en quelques jours, la logistique et l’approvisionnement sont essentiels aux opérations de MSF. Cependant, peu de professionnels en Supply chain savent que MSF a besoin d’eux.

Lire plus

01.03

TDL Group remporte le prix Logistics Employer of the Year 2019

TDL Group (Houthalen) a remporté le prix du Logistics Employer of the Year 2019 lors des Transport & Logistics Awards. Le podium est complété par Van Moer Logistics et Dachser.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV