Port of Antwerp-Bruges vise à toucher les jeunes grâce à Fortnite
Avec son propre module de jeu dans le célèbre jeu Fortnite, Port of Antwerp-Bruges souhaite initier les jeunes à l’univers portuaire de manière ludique. Dans « The Riftmaster », les joueurs s’immergent dans différents univers reflétant la diversité et le dynamisme du port.

Des chiffres récents montrent que 9 jeunes sur 10 n’envisagent pas de carrière dans le port, souvent en raison d’une image dépassée, souvent liée aux grues et aux conteneurs. Or, la réalité est bien plus vaste : de la technologie et de la logistique à l’informatique et à l’innovation. Pour contrer cette perception, Port of Antwerp-Bruges mise désormais sur des canaux qui touchent véritablement les jeunes. Le jeu vidéo est un choix logique : plus de la moitié des Belges jouent régulièrement à des jeux vidéo, et parmi les 16-24 ans, les jeux vidéo et l’e-sport sont encore plus populaires que la télévision ou le sport.
Cette semaine, les jeunes pourront tester le jeu lors des événements « Students on Stage » à Anvers (22 septembre 2025) et « Student Welcome Brugge » (25 septembre 2025). Suivront des tournois en ligne, des collaborations avec des influenceurs et des publicités ciblées. Le passage de l’expérience virtuelle au port réel sera ainsi encore plus tangible.