Logistics manager OKay/Bioplanet chez Colruyt Group

Brabant Flamand

Fontion :

En tant que logistics manager, vous suivez un parcours de formation au sein du département logistique de Bio-Planet et OKay. Vous faites des stages dans des services, vous familiarisez avec la culture de l’entreprise et assumez divers rôles : préparateur, team manager et logistics manager.

En tant que logistics manager, vous commencez par faire des stages pendant quelques mois dans les divers services logistiques et découvrez ainsi les différents processus de la chaîne (réception, orderpicking, inbound, outbound, gestion des stocks…). Ensuite, vous effectuez aussi des stages en magasin chez OKay et Bio-Planet pour vous familiariser avec la culture de l’entreprise orientée client.

Après ces stages, vous assumez pendant quelques mois le rôle de team manager. En tant que tel (le département logistique en compte une dizaine), vous assurez la gestion opérationnelle d’environ 35 collaborateurs et êtes responsable du réapprovisionnement correct des magasins, en temps et en heure.

Ensuite, vous vous familiarisez avec les tâches de chef de département/logistics manager. En tant que logistics manager, vous contribuez à l’optimisation du flux logistique, êtes le garant des différents processus et déterminez en partie la stratégie. Avec vos team managers, vous traduisez cette stratégie en objectifs à court et moyen termes. Vous les coachez et encadrez lors de la réalisation de leurs objectifs opérationnels pour ainsi continuer à contribuer à la croissance de Bio-Planet et OKay.

Dans toutes les phases du parcours de formation, vous pouvez évidemment compter sur un bon encadrement et un bon coaching.

Vous travaillez à Beersel.
 

Profil :

  • Formation et expérience – Vous avez un baccalauréat ou un master. La gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion d’entreprise vous passionnent. Il est indispensable d’avoir de l’expérience en tant que dirigeant et de préférence aussi, de l’expérience en logistique.
  • Qualités de management – À terme, vous serez responsable d’un grand département (avec des collègues logistics managers). En plus de votre bonne vision des choses en matière de planning, structure et organisation, vous avez donc besoin de bonnes compétences sur le plan humain : communication et empathie sont cruciales.
  • Capacité d’analyse – Votre esprit d’analyse vous permet de distinguer l’essentiel de l’accessoire et d’établir les bonnes priorités. Vous êtes un as de l’organisation et du planning, avez de l’expérience en entrepreneuriat par processus et gardez toujours une bonne vue d’ensemble.
  • Commercialité et enthousiasme – Vous êtes attentif aux besoins du client (les magasins) et savez y répondre de manière active. Grâce à votre enthousiasme et votre capacité à rassembler, vous parvenez à motiver toutes les personnes concernées.
  • Prise d’initiatives – Vous pouvez sortir des sentiers battus et osez renouveler les choses. Vous restez au courant des nouvelles tendances (en matière de logistique) et initiez des projets novateurs.
  • Compétences linguistiques – Vous êtes bilingue (français/néerlandais) ou disposé à perfectionner vos connaissances linguistiques. Par ailleurs, vous vous débrouillez en anglais.

Nous offrons :

  • Une formation sur mesure – Votre parcours de formation est totalement adapté à votre profil et dure 2 ans maximum. Selon votre expérience et vos compétences, vous aurez l’opportunité d’évoluer vers la fonction de logistics manager.

  • Environnement de travail stimulant – La logistique est un secteur qui évolue rapidement et où de nombreuses initiatives novatrices voient le jour. Dans votre fonction, vous êtes aussi en contact avec de nombreux services et de nombreuses personnes.

  • Avantages extralégaux – Vous recevez une rémunération compétitive assortie de nombreux avantages extralégaux tels qu’une participation aux bénéfices et des chèques-repas. Une voiture de société fait aussi partie des possibilités.