Maintenance Delivery Administrator chez Lineas Group

Bruxelles

Le transport ferroviaire de marchandise occupe une place plus importante chaque jour.

Ceci est logique : il est tellement préférable pour l’environnement et la mobilité de transporter la marchandise par le train que par le camion. Il est en outre bien souvent plus efficace et sûr.

Lineas est un des plus grands acteurs privés européens dans le domaine du transport de marchandises par rail. C’est pourquoi nous considérons qu’il est de notre responsabilité de convaincre les entreprises de passer au modal shift – sortir des routes, acheminer davantage de marchandises par train.

Nous réalisons cette ambitieuse mission avec les meilleurs produits, des services innovants, une flotte importante, et une très grande passion ainsi qu’un fort engagement envers nos clients. Nous voulons nous développer et faire une véritable différence au niveau international.

Objectifs de la fonction

Pourquoi recherchons-nous un administrateur des services d’entretien ?

  • L’administrateur des services d’entretien assure la gestion optimale de l’administration (planification, suivi, post-traitement, etc.) liée aux activités des services d’entretien. Il se concentre sur la rationalisation des tâches administratives et sur la simplification de la direction des équipes de services d’entretien.
  • Grâce à la collaboration active et à l’appui du coordinateur des services d’entretien et du responsable des services d’entretien, il simplifie/améliore les processus des équipes mobiles.
  • Enfin, l’administrateur des services d’entretien assure la suivi administratif des systèmes de qualité, de sécurité et en matière de RH.

Tâches principales 

Qu’est-ce que cela signifie, concrètement ?

Gestion administrative

  • Traiter, suivre et introduire les activités journalières des équipes mobiles dans les systèmes appropriés. Dans le cadre de cette méthode, effectuer le reporting quotidien nécessaire concernant les activités réalisées.
  • Gérer et établir les rapports quotidiens (FR/NL), introduire les différentes fichiers, soutenir les collaborateurs concernés par les activités administratives liées aux services d’entretien.
  • Gérer le classement des documents internes et externes du département.
  • Réaliser le planning des activités des services d’entretien.
  • Sitôt les réparations faites, contrôler les informations + au besoin, transmettre aux clients.

Achats

  • Assurer le suivi des commandes de pièces détachées de wagons, garantir la transparence de la procédure et, au besoin, consulter/valider avec le manager/responsable/coordinateur des services d’entretien.
  • Effectuer le contrôle de la pré-facturation avant envoi au département Finance.

Coordination

  • Intervenir en tant qu’intermédiaire vis-à-vis de des Shared Services (HR, Facilities, etc.). Veiller au respect des processus nécessaires et au bon établissement ainsi qu’au classement des documents.
  • Enregistrer les activités et tenir les feuilles de temps. Introduire les données dans Access et effectuer le contrôle quotidien du traitement des données de wagon.

Qualité et sécurité

  • Prendre les mesures administratives nécessaires à la bonne exécution de la politique de sécurité. Pour ce faire, se remettre régulièrement en question, rechercher des améliorations et viser l’excellence opérationnelle.
  • Appliquer rigoureusement les dispositions réglementaires en matière de sécurité et participer à l'amélioration continue en vue de la mise en œuvre d’un environnement de travail sûr et agréable.

Contacts commerciaux

  • Enregistrer les commandes des clients, se charger de la communication active avec les clients en ce qui concerne le déroulement des réparations, autoriser les wagons après la réparation, établir les lettres de voiture.
  • Tenir à jour les données de wagons, effectuer diverses communications avec les clients.
  • Établir et transmettre les fiches de réparation, traiter les données des fiches de réparation.

Profil

Avez-vous le profil de l’emploi ?

  • ESG ou équivalent du fait de l’expérience
  • Connaissance des logiciels Excel – Word – Outlook
  • Vous communiquez en français et en néerlandais ; l’anglais et l’allemand sont des atouts supplémentaires.

Qu’avons-nous à vous proposer ?

  • Nous vous offrons un salaire attrayant, assorti d’intéressants avantages extralégaux.
  • Nous vous dispensons dès le début une formation interne approfondie et vous fournissons tout le coaching dont vous avez besoin pour vous lancer. Nous continuons ensuite de vous donner toutes les opportunités de développer vos talents plus avant.
  • Vous pouvez travailler de façon autonome, sans contrainte horaire, et même parfois à domicile ou sur le terrain si cela vous convient davantage.
  • Vous intégrez une entreprise jeune et dynamique, qui avance rapidement et connaît de nombreux changements, ouvrant ainsi en continu des perspectives pour votre carrière.