Le leadership chez ALDI : le pouvoir de nos supérieurs hiérarchiques
Dans ce monde en évolution rapide, nous devons, en tant qu'organisation, répondre en permanence aux nouveaux défis et aux nouvelles opportunités. À cet égard, le rôle de nos supérieurs hiérarchiques est crucial. Mais qu'est-ce qui détermine le succès de nos supérieurs hiérarchiques ?

Les valeurs d'ALDI en matière de leadership
La force de nos supérieurs hiérarchiques ne réside pas seulement dans leur expertise et leur expérience, mais également dans l'application des valeurs ALDI : simple, fiable et responsable. Ces valeurs sont notre boussole quotidienne. Elles constituent la base de l'ADN d'ALDI et sont au cœur de tout ce que nous faisons.
Simple
L'une des principales tâches d'un supérieur hiérarchique chez ALDI est de rendre les choses simples. Nos supérieurs hiérarchiques sont capables d'analyser des situations complexes et de les traduire en actions ou mesures clairement compréhensibles. Lorsque les collaborateurs savent bien ce que l'on attend d'eux, les processus se déroulent plus harmonieusement et produisent de meilleurs résultats. Les processus et procédures simples au sein d'ALDI permettent aux supérieurs hiérarchiques de gérer et de guider efficacement leurs équipes, de mesurer clairement les performances et de fournir un retour d'information ciblé. Nos supérieurs hiérarchiques utilisent un style de communication ouvert et clair, ce qui contribue à instaurer une culture de transparence et de coopération.
Fiable
La fiabilité est un élément essentiel de notre leadership. Chez ALDI, nous tenons nos promesses et nous agissons conformément à nos engagements. En tant que supérieur hiérarchique, la fiabilité se traduit par la cohérence en matière de communication et d'approche, quel que soit le collaborateur avec lequel l'on travaille. La confiance est à la base de la relation que les supérieurs hiérarchiques établissent avec leurs équipes. Nous encourageons nos supérieurs hiérarchiques à assurer la sécurité psychologique au sein de leurs équipes afin que chaque collaborateur se sente bien chez ALDI. La fiabilité signifie également que les supérieurs hiérarchiques veillent à ce que leurs équipes ainsi qu'eux-mêmes respectent les résultats et les délais convenus. Comme le résultat d'un projet ou d'un processus constitue souvent l'input pour une autre équipe, nous nous assurons à ce que les résultats de bout en bout restent en ligne avec les objectifs fixés.
Responsable
Enfin, nous estimons qu'il est particulièrement important que nos supérieurs hiérarchiques assument leur responsabilité dans la gestion et l'encadrement de leurs collaborateurs. Nos supérieurs hiérarchiques sont responsables du bien-être et du développement de leurs collaborateurs. Leur mission est de les aider à progresser en leur donnant un retour d'information clair et transparent. Il en va de même lorsque le message est difficile. Nos supérieurs hiérarchiques s'acquittent de cette tâche lors d'entretiens de performance réguliers, mais aussi en encadrant activement les membres de leur équipe et en les stimulant au quotidien. Nous attendons de nos supérieurs hiérarchiques qu'ils recherchent activement le retour d'information de la part de leurs équipes. Une partie de leur responsabilité consiste à utiliser ce retour d'information pour s'améliorer et améliorer l'organisation. Le département People & Culture leur propose divers outils et techniques pour mener à bien ces entretiens, tels que des formations et des guides d’entretien.
La combinaison de ces valeurs constitue une base solide pour le people management chez ALDI.
Un leader ne cesse jamais d'apprendre
On ne devient pas un véritable leader ALDI du jour au lendemain. Une bonne formation et un encadrement efficace sont essentiels. Chaque nouveau supérieur hiérarchique bénéficie, lors de son entrée en fonction, d'un programme d'onboarding étendu qui aborde notamment le people management et sa mise en œuvre chez ALDI. Ainsi, dès le départ, nos supérieurs hiérarchiques apprennent à guider et à soutenir leurs équipes, en tenant compte des différentes personnalités et des différents styles de comportement. Tout au long de leur carrière également, nous aidons les supérieurs hiérarchiques à continuer à se développer, notamment en proposant des formations sur des sujets tels que les compétences en matière de coaching, les techniques d'entretien et la gestion des conflits par l'intermédiaire de notre propre ALDI Academy.
Chez ALDI, le leadership va donc bien au-delà de la simple gestion d'équipes : il s'agit également d'inspirer et d'encourager les collaborateurs. Avec nos supérieurs hiérarchiques, nous créons un environnement de travail positif et productif qui permet à nos Cracks de s'assurer que nos clients font toujours des achats malins chez ALDI.
Vous voulez en savoir plus sur ce que signifie être un Crack? N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux pages suivantes :
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