27.05.2019

Le marché européen ne ralentit pas

La tendance notée en Belgique semble se confirmer sur le continent : les ventes de poids lourds continuent à progresser en Europe, contredisant les signes de ralentissement de la demande en transport.

Le marché européen ne ralentit pas

Sur les quatre premiers mois de l’année, on a immatriculé 6.1 % de poids en plus par rapport à la même période de 2018, soit 136.575 unités. A part l’Espagne et l’Italie, tous les autres grands marchés sont en hausse, à l’instar du marché belge. La tendance est à peu près similaire en ce qui concerne les utilitaires légers, qui progressent de 5.9 % en quatre mois.

Dernières nouvelles

16.09

Lineas double la fréquence de ses ‘trains Oosterweel’

Lineas va doubler la capacité de ses trains depuis et vers le port d’Anvers. L’objectif est de diminuer (légèrement) le trafic routier et les embouteillages causés par les travaux de la liaison Oosterweel.

Lire plus

09.09

Hanne ou la vie d'un Warehouse Supervisor

Qu'est-ce que la logistique ? Selon Hanne, après que de nombreux cours n'avaient toujours pas réussi à fournir une réponse simple, l'observation d'un camarade de classe fut une révélation.

Lire plus

27.08

Malgré la guerre économique, Maersk enregistre de meilleurs chiffres

La guerre économique entre la Chine et les Etats-Unis bat son plein : ce qui n’empêche pas Maersk de voir ses chiffres, pour la plupart, augmenter en ce second trimestre.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV